samedi 13 février 2016

Bottes de moto

Je m'étais juré de ne pas acheter de bottes spécifiquement pour la moto. Généralement, je les trouve moches et pas pratiques. Il est pour moi impensable de me rendre au travail dans un tel accoutrement. : je suis à peu près sûr de susciter la risée générale. Les bottes de moto type "touring" sont très laides, pleines de bourrelets. Une fois chaussées, le motard ressemble comme deux gouttes d'eau au bonhomme Michelin.

A la place, j'utilise généralement des bottines en milieu urbain, comme par exemple les jolies Teddy de chez Hardrige. Je ne sais pas si elles me protègent beaucoup, mais elles sont polyvalentes et je peux les garder toute la journée.



Mais voilà ce qui change la donne : je vais suivre une formation sur le circuit de Fay de Bretagne dispensée par une association. Une condition pour l'accès du circuit est d'être muni d'un équipement raisonnable. J'ai donc dû me résoudre à acheter des bottes de moto. En l'occurrence, des Dainese Giro blanches, pleines de renfort plastique et clinquantes à souhait. Je ressemble à Robocop avec, bien loin du style baroudeur vintage, snif...

Enfin, il ne faut pas rêver, il est difficile de passer inaperçu avec un deux roues au cadre orange et taillé à la serpe. J'ai cédé en voyant les chaussures en solde à 125€ ; je veux vraiment aller m'essayer à la piste.



En revanche, j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie. Quel confort incroyable une fois en selle ! Une chaleur douillette, de la souplesse, de bonnes sensations pour actionner les commandes et une protection optimale... Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire