mercredi 24 février 2016

Pantalon de combinaison

Après les chaussures de moto, le pantalon ! Emmener la moto sur un circuit nécessite d'être équipé d'une tenue appropriée. Après m'être acheté à contre-coeur des bottes de moto, je me suis retrouvé contraint d'acheter un pantalon dédié à la piste et aux longs trajets sur route. Me pointer au travail dans cet accoutrement susciterait l'hilarité générale. A la maison, j'ai également subi des moqueries : certains parlaient de crise de la quarantaine, d'autres des vénérables village people. Le pantalon en cuir de motard sera donc réservé aux occasions exceptionnelles.

Je ne voulais pas investir une somme importante en raison du peu d'utilisation que j'aurai du pantalon. Donc les alpinestar, daines ou autres marques passaient immédiatement à la trappe. Je me suis tourné vers le site de Louis-moto.fr. Probiker est une des marques de Louis-moto. Lest produit sont d'une qualité réputée et ont le mérite d'être beaucoup moins cher. Voici donc ma trouvaille :


Un pantalon de combinaison en cuir pour moins de 100€. Difficile à battre. Quid de la qualité ?

Après quatre jours ouvrés, j'ai reçu ma commande de Louis-moto.fr. Le pantalon était bien emballé dans une caisse volumineuse pour ne pas abimer le cuir en faisant des plis. J'ai commencé par imperméabiliser  le cuir avec une bombe selon les conseils d'utilisation. J'ai suivi les indications de taille du site en ligne et acheté du 50 qui me convient parfaitement. 

J'ai trouvé le pantalon confortable. Il offre une liberté de mouvement appréciable. Enjamber la moto est légèrement moins aisé qu'avec un Levis 501. Le pantalon possède de bonnes protections de genoux et de hanches (ces dernières sont optionnelles).  Il faudra que je règle la hauteur des genouillères pour atteindre la perfection. Le pantalon n'est pas entièrement en cuir. Le cuir de buffle de 1.3mm d'épaisseur et de bonne qualité est placé sur les zone les plus exposées. La construction est composite et du tissu extensible permet au pantalon de s'adapter facilement à la morphologie et de garder une bonne flexibilité. Un petit travail de couture m'attend pour réaliser la jonction par zip avec ma veste.

Je ne regrette pas mon achat et conseille ce pantalon pour un usage de piste occasionnel ou pour la route. Il sera à compléter d'un surpantalon contre la pluie car il ne résiste pas à de fortes averses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire