mercredi 4 janvier 2017

Magura, ça vaut quoi ?

La Duke est très bien équipée. Il y a peu de moto moyenne cylindrée dotée d'une commande d'embrayage hydraulique. KTM a décidé de doter son roadster d'une commande de marque Magura. L'embrayage est particulièrement agréable avec le système magura. Souple, facile, progressif et sans entretien, à part la purge de liquide tous les ans.


Mais plus une machine est sophistiquée, plus elle risque d'avoir des pannes...

Peu après avoir fait l'acquisition de ma Duke, j'avais noté une fuite désagréable de liquide au niveau du levier d'embrayage. Comme la machine était sous garantie, le concessionnaire KTM avait finalement changé l'ensemble levier et maître cylindre. Le tout coute habituellement la bagatelle de 250 €. Je vous préviens, KTM n'est pas prompt à faire fonctionner la garantie constructeur. Pour obtenir le remplacement sous garantie, j'ai du solliciter mon assureur et mon assurance juridique. Les chose se sont alors rapidement débloquées...

Pendant 23 mois après la réparation, aucun problème. Récemment, rebelote ! Nouvelle fuite. Je ne pense pas pouvoir faire jouer à nouveau la garantie et m'apprête  a utiliser le kit de réparation Magura (environ 35 €). On change dans ce cas uniquement les joints et le piston du maître cylindre. Si cela ne fonctionne pas il faudra changer à nouveau toute la commande Magura.

Je trouve que malgré toutes ses qualités, Magura a des produits fragiles. D'autres motards sur KTM m'ont confirmé des pannes à répétition. Vu le prix, c'est difficile à avaler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire