vendredi 22 janvier 2016

Entretien moto et contrariété

 J'ai consulté de multiples forums sur l'entretien de la moto. Là, de fiers propriétaires exposent leurs astuces et exhibent leur engin, brillant, plus beau que du neuf. J'ai essayé d'appliquer leurs méthodes. Je nettoie ma moto et après une satisfaction qui dure quelques heures, je pars faire un tour sous la pluie, dans la boue, et voilà le résultat en photos. La moto est couverte de merde et mes efforts sont réduits à néant. Quelles solutions s'offrent à moi ? Ne pas utiliser la moto ? C'est trop bête. Quel est l'intérêt de s'en occuper alors ? Ne pas la nettoyer ? C'est sans doute plus raisonnable. On voit bien comment les saletés s'incrustent sur le bras arrière. Sur un roadster, il y a plein de recoins. L'amortisseur arrière est très difficile à nettoyer par exemple.

Ensuite, il y a toutes les petites contrariétés liées aux défauts sans importance. Ma moto appartenait à une moto école quand j'en ai fait l'acquisition. Elle avait donc des crash barres. Comme elles étaient moches et qu'elles me gênaient, je les ai retirées. J'ai découvert de vilaines marques sur la peinture du cadre. La solution ? Remettre des crash barres neuves (=190 €).
 Une moto d'école, ça tombe souvent. Le sélecteur de vitesses, les reposes pieds et le couvercle d'allumage en ont fait les frais (sélecteur 40 €, repose-pied 40€, couvercle 90 €)

Les écopes de la boucle arrière sont rayées. J'ai fait faire un devis par un carrossier moto pour réctifier et repeindre : 280 € démontage non compris. Autant dire que je vais me mettre à la peinture à la bombe cet été.

 Encore un problème. Là c'est de ma faute, j'ai glissé dans un flaque de boue. Un de mes embouts de guidon s'est pris une claque. Je compte installer des protèges-mains (100 €) ce qui réglera la question.

 Et finalement, le décor du réservoir a morflé. Encore du travail en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire